La dermatologie esthétique
Depuis une vingtaine d’années maintenant, la dermatologie esthétique propose des traitements pour prévenir, ralentir et corriger le vieillissement du visage. Les actes de dermatologie esthétique sont peu invasifs et légers, ils sont désormais une véritable alternative à la chirurgie.
Les gestes en dermatologie esthétique sont réalisés par le médecin exclusivement et la spécialité de dermatologue, grâce à sa bonne connaissance de la peau, en fait le praticien par excellence de l’esthétique médicale.
Ce sont les injections qui ont véritablement fait évoluer la prise en charge du rajeunissement du visage. Les laboratoires de cosmétique médicale ont mis au point des procédés simples et sûrs capables de traiter les principaux signes de vieillissement du visage : les rides d’expression, les sillons et la perte de volume. Ces techniques sont de plus en plus précises et efficaces avec des produits conçus spécialement pour certaines zones du visage (rides, cernes, lèvres…).
Bien utilisées, les injections donnent des résultats visibles mais discrets, permettant au visage de conserver tout son naturel, sa personnalité et ses expressions.
La précision des injections peut traiter les rides dès leur apparition en mode préventif avec des actes très légers ou au contraire en mode correctif pour des signes plus marqués. L’esthétique médicale peut donc être pratiquée dès l’apparition des premières rides vers 25/30 ans et jusqu’à 60 ans où les ptoses importantes devront réclamer un lifting chirurgical.
Le Docteur Awwad prend en compte le vieillissement du visage dans son ensemble et propose des solutions par injections de façon combinées pour un résultat harmonieux.
On distingue deux types d’injections qui peuvent être utilisées séparément ou conjointement :
- 1. La toxine botulique (ou Botox) qui agit sur les rides des mimiques du visage (les rides d’expression) qui se forment pour des raisons de mise en tension des muscles qui animent les expressions de notre visage. La toxine botulique agit sur la ride en l’estompant par la diminution de la contraction musculaire.
- 2. L’acide hyaluronique qui est un injectable volumateur, agit sur les rides de type fractures ou cassures dermiques, qui ont besoin d’être remises en tension par un effet de comblement sous-cutané.
Régulièrement utilisées, les injections agissent en prévention et retardent la survenue des signes de vieillissement du visage.
Les principales indications de la dermatologie esthétique sont :
-
La correction des rides d’expression, (rides du lion, rides de la patte d’oie, rides du front),
-
La correction des cernes creux,
-
La correction des rides modérées à sévères de types sillons,
-
La correction de la perte des volumes du visage : pommettes, tempes, vallée des larmes…
-
L’embellissement et le remodelage des lèvres et de la région péribuccale,
-
L’embellissement et le remodelage du bas du visage.
Tous ces soins font l’objet d’une consultation médicale préalable qui pourra s’ouvrir sur un plan de traitement permettant d’optimiser les résultats et d’en prolonger la durabilité.
Les injections peuvent aussi se combiner avec le laser pour la réjuvénation de la peau et la beauté du teint.
Les injections sont réalisées par le Docteur Awwad dans son cabinet à Asnières-sur-Seine.